La Tanzanie est en passe d'améliorer légèrement ses performances économiques cette année, à la faveur notamment des bonnes performances du secteur du BTP et du renforcement de la gouvernance, a déclaré le gouverneur du régulateur tanzanien Benno Ndulu, cité par des médias.
"Cette année, la croissance économique sera stimulée par les efforts continus déployés par le gouvernement pour la lutte contre la corruption et le renforcement de la gestion des ressources publiques ainsi que par les projets d'infrastructures lancés dans le cadre du plan d'industrialisation du pays", a expliqué le responsable.
Ce taux de croissance annoncé par la banque centrale est légèrement supérieur aux prévisions du Fonds monétaire international (FMI) qui prévoyait une croissance de 7% du PIB de la Tanzanie cette année.
Outre les investissements publics dans les infrastructures, l'économie tanzanienne dépend particulièrement de l’agriculture et les exportations de l’or, dont le pays est le quatrième producteur en Afrique.