Banque atlantique inaugure sa filiale bissau-guinéenne

DR

Le 05/10/2016 à 12h39, mis à jour le 05/10/2016 à 13h00

La Banque atlantique, filiale du groupe marocain Banque populaire, a inauguré sa filiale bissau-guinéene. Avec la Banque atlantique Guinée Bissau (BAGB), le groupe marocain couvre désormais tout l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africain (UEMOA).

Le groupe Atlantic business international (ABI), filiale du groupe marocain Banque populaire vient d’inaugurer sa filiale de Guinée Bissau, la Banque atlantique Guinée Bissau. Ses guichets sont opérationnels depuis le lundi 3 octobre 2016.

C’est Serge Koffi Babacauh, qui occupait le poste de directeur de la trésorerie du groupe banque atlantique, qui chapeaute désormais cette nouvelle filiale oust-africaine du groupe.

La Banque atlantique affiche son ambition de devenir un acteur bancaire de premier ordre dans ce pays lusophone d’environ 2 millions d’habitants, en participant activement au financement de l’économie du pays et en contribuant à l’inclusion financière de la population.

Avec cette 8e filiale, Atlantique banque couvre désormais les 8 pays constituant l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo), créant ainsi un réseau bancaire exceptionnel dans une région intégrée.

Elle joue un rôle important dans le financement des projets de la région (Train urbain d’Abidjan par exemple) et les campagnes agricoles (cacao, anacarde, etc.).

Elle a été élue «Meilleure banque d’Afrique de l’ouest» par African Banker awards en mai dernier.

Rappelons que la Banque atlantique est une filiale de la holding Atlantic business international (ABI), elle même contrôlée à hauteur de 75% par le groupe Banque populaire.

Par Moussa Diop
Le 05/10/2016 à 12h39, mis à jour le 05/10/2016 à 13h00