Maroc: le Sud-Africain EOH obtient le statut Casablanca Finance City

DR

Le 05/07/2017 à 11h54

Le groupe sud-africain EOH compte accélérer son développement sur le continent à partir du Maroc, via sa filiale Conso'System Consulting. Le label Casablanca Finance City (CFC) décroché pour sa filiale marocaine devrait faciliter cette expansion en Afrique francophone et au Maghreb.

Conso’System Consulting, filiale marocaine du groupe sud-africain EOH, leader des services numériques en Afrique, vient d’obtenir le statut Casablanca Finance City (CFC).

Ainsi, ce label CFC va-t-il faciliter le déploiement du groupe EOH sur le continent tout en lui permettant de bénéficier des dispositions avantageuses octroyées par la place financière marocaine à vocation panafricaine.

Il s’agit du premier groupe sud-africain à faire le choix du hub financier casablancais le fer de lancement de son expansion en Afrique.

Pour le PDG de EOH International, Ebrahim Laher, «le choix du Maroc pour son expansion en Afrique du Nord, de l’Ouest et du centre est une excellente décision pour EOH».

Conso’System Consulting est un intégrateur marocain et filiale depuis 2008 du géant sud-africain EOH, suite à une prise de participation à hauteur de 50% dans son capital.

Le Groupe EOH est un groupe spécialisé dans les services numériques en Afrique, apportant une expertise dans le conseil et l’outsourcing technologique, et témoignant d'une forte présence à l’international. Il est coté à la Bourse de Johannesburg depuis 1998.

Par Karim Zeidane
Le 05/07/2017 à 11h54