Fermer
#Economie

Vidéo. Cameroun: un salon du bois séduit professionnels et particuliers

Publié le 23/11/2017 à 13h16 Par De notre correspondante à Douala Elisabeth Kouagne

#Autres pays : La première édition du Salon africain du bois, de l’artisanat, de la décoration et du développement des communautés locales (SABEDE) se tient depuis lundi à Yaoundé avec la promesse de séduire aussi bien les professionnels que le grand public.

Ouverture officielle a eu lieu ce mercredi 22 novembre, mais depuis lundi dejà, la cour du Centre international de l’artisanat de Yaoundé grouille de monde. Lits, salons, fauteuils royaux, lampes, horloges, miroirs, sculptures et autres objets de décoration en bois massif font la joie des visiteurs. Le premier Salon africain du bois, de l’artisanat, de la décoration, du développement des communautés locales (SABADE) est déjà un succès. Et le détour en vaut vraiment la peine.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Bamako: le savoir-faire des Marocains à l'honneur au salon de l'artisanat

L’exposition court jusqu’au 26 novembre courant. Le promoteur, Jean Claude Dongmo Tanda, a reçu à de multiples reprises la distinction de meilleur artisan du Cameroun. C’est avec fierté et passion qu'il joue au guide et explique les enjeux du salon: exposer le savoir-faire des artisans camerounais, transférer la technologie et faire découvrir les différents types de bois existants, à savoir l'ébène, le padou, le bibolo, l'iroko, le zingana, etc.

Le SABADE 2017 est placé sous le thème «Le bois: source de richesse pour les communautés». Ce salon pose donc un problème: comment arriver à une transformation locale? Réponse au cours des ateliers, des conférences, des rencontres et des animations.
Le 23/11/2017 Par De notre correspondante à Douala Elisabeth Kouagne

à lire aussi