Fermer

EgyptAir reprendra en avril ses vols pour Moscou après trois ans d'arrêt

Publié le 16/03/2018 à 11h56 Par Le360 Afrique - Afp

#Economie
EgyptAir
© Copyright : DR

#Autres pays : La compagnie aérienne nationale EgyptAir a annoncé vendredi la reprise le 12 avril des vols directs entre le Caire et Moscou, près de trois ans après leur interruption consécutive à un attentat contre un charter russe au-dessus du Sinaï.

Trois jours plus tôt, le groupe aérien russe Aeroflot avait annoncé la reprise des vols directs entre Moscou et Le Caire le 11 avril.

Les vols des deux compagnies avaient été suspendus après un attentat à la bombe en octobre 2015 contre un Airbus d'une compagnie russe au décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh dans la péninsule du Sinaï, dans l'est de l'Egypte. L'attaque a fait 224 morts et a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Dans un communiqué, Safouat Moussallem, président d'EgyptAir Holding, a indiqué que la compagnie effectuerait à partir du 12 avril trois vols par semaine Le Caire-Moscou.

Les vols d'Aeroflot seront opérés également trois fois par semaine mais leur nombre augmentera pendant la Coupe du monde de football qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet.


LIRE AUSSI: Egypte. Tourisme: la reprise des vols russes prévue en février 2018


Ils ont été rétablis après que "la partie (égyptienne) a rempli l'exigence d'une augmentation significative des mesures de sécurité", avait affirmé mardi Aeroflot. Le 4 janvier 2018, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret sur la reprise du trafic aérien régulier.

Un accord de coopération dans le domaine de la sécurité aérienne avait été signé en décembre entre Moscou et le Caire.

Les relations entre la Russie et l'Egypte ont été perturbées après l'attentat. La Russie avait alors suspendu les vols vers l'Egypte, qui constituait avec la Turquie la première destination touristique des Russes. Cette mesure pénalise encore aujourd'hui l'industrie du tourisme égyptienne.
Le 16/03/2018 Par Le360 Afrique - Afp

à lire aussi