Fermer

Ghana-FMI: 185,2 millions de dollars décaissés au titre de la dernière tranche de l'accord FEC

Publié le 23/03/2019 à 08h21 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
dollars
© Copyright : DR

#Autres pays : Le Fonds monétaire international (FMI) a décaissé 185,2 millions de dollars au profit du Ghana, dans le cadre de la dernière tranche d'une Facilité élargie de crédit (FEC) de 925,9 millions de dollars, accordé au pays en 2015.

"Ce nouveau financement constitue la dernière tranche du FEC qui vise à rétablir la viabilité de la dette et la stabilité macroéconomique du pays afin de favoriser le retour à une croissance élevée et la création d'emplois", indique un communiqué de l'institution financière.

"Les autorités ont réalisé d'importants gains macroéconomiques au cours du programme soutenu par la FEC, avec une croissance en hausse, une inflation à un chiffre, une consolidation budgétaire et un assainissement du secteur bancaire", précise le communiqué, notant que la poursuite de l'ajustement macroéconomique devrait étayer ces améliorations.

Le Fonds a félicité les autorités ghanéennes d'avoir mené à bien le programme soutenu par la FEC et se tient prêt à soutenir le Ghana dans sa quête de prospérité économique, tout en les invitant à poursuivre les réformes pour améliorer le recouvrement des recettes intérieures. 
Le 23/03/2019 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi