Fermer

La Banque Mondiale accorde un financement de 570 millions de dollars au Ghana

Publié le 19/01/2020 à 08h16 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
dollars US
© Copyright : DR

#Autres pays : La Banque mondiale vient d'accorder au Ghana un financement de 570 millions de dollars pour des projets visant à transformer l’économie, stimuler l’éducation, améliorer l’assainissement et lutter contre les inondations à Accra, ainsi qu’à réduire les pertes forestières.

Ainsi, le projet de développement résilient et intégré du Grand Accra, qui vise à aider la région à devenir une ville plus propre, plus sûre et plus résiliente, a reçu un financement de 200 millions de dollars.

Ce projet se concentre sur la réduction des risques d’inondation le long du bassin fluvial urbain d’Odaw et de trois communautés à faible revenu à savoir Nima, Alogboshie et Akweteman.

Le projet de responsabilisation du Ghana pour les résultats d’apprentissage, dont l’objectif de développement est d’améliorer la qualité de l’éducation dans les écoles d’éducation de base et de renforcer l’équité et la responsabilité du secteur de l’éducation au Ghana, a été financé à hauteur de 150 millions de dollars.


LIRE AUSSI: Ghana: 7,6 milliards de dollars pour la construction de 200 000 logements


Pour sa part, le projet de transformation économique du Ghana qui a pour objectif de promouvoir les investissements privés et la croissance des entreprises dans les secteurs non basés sur les ressources de l’économie ghanéenne a reçu un financement de 200 millions de dollars. Le projet vise également à améliorer l’environnement des affaires pour faciliter la croissance et les investissements des entreprises.

Le programme d’investissement forestier du Ghana, qui vise à réduire la perte et la dégradation des forêts dans certains paysages de la zone de hautes forêts du Ghana, où la déforestation est la plus élevée, a été financé à hauteur de 20 millions de dollars.
Le 19/01/2020 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi