Fermer

Air Sénégal se déploie à Genève et Londres en juin prochain

Publié le 23/02/2020 à 08h16 Par Kofi Gabriel

#Economie
Air Sénégal
© Copyright : DR

#Autres pays : Air Sénégal continue de densifier son réseau de destinations. La compagnie a annoncé le lancement des liaisons Dakar-Genève et Dakar-Londres à partir de juin 2020 et compte également ouvrir des lignes transatlantiques. L’objectif est de faire de Dakar un «hub aérien sous-régional».

Air Sénégal poursuit le déploiement de sa stratégie de développement en étoffant son réseau de destinations à l’international. Au niveau du continent européen, après la France et l’Espagne, la compagnie aérienne compte desservir la Suisse et le Royaume-Uni.

A partir du 18 juin prochain, le transporteur reliera Dakar à Genève, à raison de 3 vols hebdomadaires: les lundi, jeudi et samedi. Une semaine après, soit le 26 juin, la compagnie ouvrira une nouvelle liaison aérienne entre sa base de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et l’aéroport de Londres Stansted, au Royaume-Uni, avec 3 autres vols hebdomadaires, les mardi, vendredi et dimanche.


LIRE AUSSI: Air Sénégal annonce l’ouverture de plusieurs lignes dont, de nouveau, celle de Casablanca


Ainsi, le pavillon sénégalais va étoffer son réseau européen en y desservant quatre pays. En effet, après le lancement en mars 2019 de la liaison Dakar-Paris Charles de Gaulle, desservie par un vol quotidien, la compagnie a lancé en décembre de l’année dernière les lignes Dakar-Marseille et Dakar-Barcelone, ciblant les fortes communautés sénégalaises et ouest-africaines vivant dans ces deux villes et leurs régions avoisinantes, mais aussi les touristes français et espagnols.

Outre le marché européen, où se concentre une forte diaspora sénégalaise, Air Sénégal n’a cessé de se renforcer au niveau africain. Fin 2019, elle avait lancé plusieurs lignes à travers le continent, dont Dakar-Nouakchott (Mauritanie), Dakar-Accra (Ghana) et Dakar-Casablanca. Cette dernière ligne était jusqu’à présent desservie uniquement par Royal Air Maroc (RAM) par 20 rotations hebdomadaires.

Ces lignes d’Air Sénégal ont renforcé son réseau régional de pays desservis: Guinée, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Praia.

Au total, avec le lancement de ces nouvelles liaisons, la compagnie de Dakar comptera une vingtaine de destinations.


LIRE AUSSI: Sénégal: Air Sénégal va renforcer sa flotte en acquérant 8 nouveaux Airbus


Du côté des perspectives, le transporteur compte ouvrir des lignes transatlantiques, notamment vers Washington et New York aux Etats-Unis d’ici la fin de l’année en cours, après les rotations Dakar-Genève et Dakar-Londres.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, la compagnie aérienne va renforcer sa flotte avec l’acquisition de 8 nouveaux appareils. Air Sénégal va ainsi débourser 433 milliards de francs CFA (732 millions de dollars) pour acquérir 8 Airbus SE A220-300 à fuselage étroit.

En étoffant son réseau et sa flotte qui compte actuellement seulement 6 appareils –2 Airbus A330 Neo, 2 Airbus A219 et 2 ATE 72-600–, le transporteur affiche son ambition de faire de Dakar un «hub aérien sous-régional» et positionner la compagnie en tant qu’une des leaders en termes de transport aérien en Afrique de l’Ouest.
Le 23/02/2020 Par Kofi Gabriel