Fermer

Pétrole: une nouvelle forte chute du pétrole américain de plus de 9% en Asie

Mise à jour le 27/04/2020 à 09h50 Publié le 27/04/2020 à 09h50 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
petrole
© Copyright : DR

#Autres pays : Le baril américain a chuté lundi en Asie de plus de 9% en raison des inquiétudes concernant les espaces de stockage, alors que l'épidémie de Covid-19 baisse la demande, même si les producteurs s'apprêtent à réduire la production pour booster les marchés.

Le "light sweet crude" (WTI), référence américaine du brut, a plongé de 9,3% à 15,36 dollars dans les échanges électroniques. Le baril de Brent de la mer du Nord, référence sur le marché international, a cédé 3,2% à 20,75 dollars.

Ces dernières semaines, les cours se sont effondrés en raison de la baisse de la demande causée par des blocages et restrictions de voyage imposées à travers la monde pour freiner l'épidémie de coronavirus.

Lors de la semaine passée, le WTI s'est même aventuré dans le rouge lors de deux séances, avant de progresser.

Le problème actuel porte sur les installations de stockage, notamment aux Etats-Unis, qui n'ont pas les capacités de répondre à l'offre excédentaire.

En avril, les principaux pays producteurs de pétrole rassemblés au sein de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs partenaires se sont mis d'accord pour réduire de quelque 10 millions de barils par jour leur production à partir du mois de mai.
Le 27/04/2020 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi