Comment peut-on signer un contrat d’une valeur de 31 millions d’euros (20,34 milliards de Fcfa) et ne pas savoir qui payera son salaire de la semaine prochaine ? C’est bien la question à laquelle Chistian Benteke devra répondre s’il ne veut pas fâcher à jamais les supporters de Crystal Palace.
En effet, dès la signature de son contrat, il s’est empressé de l’annoncer sur son compte twitter et de changer sa bio. "Christion Benteke - Burnley FC & Belgium National Team", pouvait-on lire sur son compte, pour dire qu’il joue désormais pour le club anglais Burnley et qu’il est international Belge.
Mais l’avantage quand on a plus de 350.000 followers comme Benteke, c’est que, une erreur est repérée dans la seconde où elle est commise. "Quelqu’un doit dire à Benteke qu’il n’a pas signé pour Burnley, mais plutôt pour Crystal Palace", a posté l’un des abonnés sur son compte. .
L’erreur a été corrigée quelques minutes plus tard, mais Benteke, après s’être excusé, l’attribue au gestionnaire de son compte, ces fameux community managers qui, en réalité sont, les les maîtres à bord des comptes Facebook, Twitter et autre Instagram.