Fermer
#People

Musique: Papa Wemba, le «Roi de la sape» est mort

Publié le 24/04/2016 à 12h08 Par Kofi Gabriel

#Autres pays : Le chanteur congolais Papa Wemba, connu aussi comme étant le «Roi de la sape» et «Roi de la Rumba», est décédé à Abidjan ce dimanche. Il participait au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua).

C’est l’une des grandes figures de la musique africaine qui vient de tirer sa révérence. Papa Wemba, né Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, est décédé ce dimanche 24 avril à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il participait au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), fief du groupe Magic System, placé sous le thème «Jeunesse et développement» avec le parrainage de l’ex-chef de l’Etat ivoirien Henri Konan Bédié. Papa Wemba était âgé de 66 ans.

Le chanteur a été victime d’un malaise en pleine prestation, aux environs de 5h30 (GMT). Sa prestation était très attendue lors de ce festival organisé par le célèbre groupe ivoirien Magic System. Il devrait aussi se produire ce soir avec d’autres artistes à Korhogo au nord d’Abidjan pour la clôture de cette 9e édition du FEMUA. Mais le destin en a décidé autrement.

Papa Wemba, connu aussi par ses habitudes vestimentaires et costumes particuliers, est considéré comme le «Roi de la sape».

Le 24/04/2016 Par Kofi Gabriel