Fermer

Koffi Olomidé pleure Papa Wemba

Publié le 25/04/2016 à 19h27 Par Abdelkrim Sall

#People
pap wemba'
© Copyright : DR

#Autres pays : La disparition, hier, du célèbre chanteur congolais, Papa Wemba, met mélomanes et artistes dans une profonde tristesse. C’est le cas de l’un de ses disciples, Koffi Olomidé, qui parle d’une grande perte pour la musique congolaise.

Kiosque le360a afrique: «Je suis vraiment affecté au fond de moi-même par la mort de Papa Wemba. Je n’avais jamais ressenti pareille douleur à celle d'aujourd’hui, quand j’ai appris la nouvelle», a déclaré le chanteur Koffi Olomidé après la mort de son collègue Papa Wemba, décédé dimanche 24 avril à Abidjan, rapporte le site d’information direct.cd. Il regrette ainsi une grosse perte pour la musique congolaise.

«Pour moi, la valeur de la musique congolaise est aussi partie. Tabu Ley n’est plus. Madilu est déjà mort comme Pepe Kale et Franco. Aujourd’hui c’est Papa Wemba», a regretté le patron du groupe «Quartier latin» au cours de l’émission Karibu Variétés sur la RTNC. Il a aussi profité de sa rencontre pour évoquer les rapports qu’il a entretenus avec Papa Wemba.

Avec ce dernier, il a évolué au début de sa carrière musicale. Koffi et Wemba ont enregistré un album intitulé «Wake up». «Le plus gros duo de la vie, il l’a fait avec moi, Wake up», a rappelé Olomidé.

Toutefois, il faut rappeler que les deux musiciens s’étaient brouillés après la sortie de cet album pour lequel les deux stars n’ont jamais livré de concert.

«C’était un frère. Malgré nos disputes, nos bêtises, nos égarements, je suis vraiment affecté au fond de moi-même», a affirmé Koffi Olomidé dans Karibu Variétés. Il a promis de se rendre à Abidjan dans les prochains jours.

Le 25/04/2016 Par Abdelkrim Sall

à lire aussi