Kiosque le360 afrique: Décidemment, même la mort n’a pas pu réconcilier les deux monuments de la musique congolaise. Le différend entre Papa Wemba et Koffi Olomidé se prolonge après la mort du «roi de la Rumba».
Absent lors des obsèques officielles, Koffi Olomidé, la star du Tcha-tcho, devait se rendre, lundi dernier, à la Nécropole «Entre Terre et Ciel» pour faire sa cérémonie d’adieu à Papa Wemba, soit trois semaines après la mise en terre de celui qui était pour lui plus qu’un Grand-frère et collègue.
Malheureusement, note le site d'information prosperiteonline.net, cette visite n’a pas eu lieu à cause d’une décision prise par la veuve Shungu Wembadio Amazone. «Un coup du fil adressé par Amazone au responsable du cimetière a fait capoter la démarche de Mopao», explique la même source.
Pour elle, Koffi Olomidé ne peut en aucun jour voir la tombe de son défunt mari. «Et ceci émane de la volonté de Papa Wemba, qui de son vivant, aurait bien souligné que Antoine Agbepa Koffi et Verckys Kiamuangana, ne puissent mettre leurs pieds sur le lieu de son deuil», mentionne le site du journal congolais.
Toutefois, précise la même source d’information, les responsables des cimetières, nécropole «Entre Terre et Ciel» ont, dans une correspondance, expliqué que l’interdiction à un individu de se recueillir devant une tombe relève de la compétence de la justice.