Fermer

Photo avec l’officier israélien : la star tunisienne, Saber Rebai, s’explique

Mise à jour le 23/08/2016 à 17h28 Publié le 23/08/2016 à 16h33 Par Mar Bassine

#People
Saber Rebai pris en photo avec un officier israélien crée une vive polémique, il s'explique
© Copyright : DR

#Autres pays : Après les nombreuses indignations suscitées par la pose prise par le chanteur tunisien avec un officier israélien, il s'explique. Implicitement, il reconnaît son erreur de n'avoir pas pris en compte tous les détails qui se sont avérés importants. Faute avouée est à moitié pardonnée.


Après les nombreux commentaires que sa photo a suscités, le chanteur tunisien Saber Rebaï s’explique. Il a diffusé un communiqué dans lequel, il clarifie les circonstances dans lesquelles la photo a été prise.

Selon lui, c’était lors du passage de son groupe pour la Palestine. L’officier en question, présenté sous le nom de Hédi, a facilité les formalités nécessaires pour entrer en territoire palestinien. Il a ensuite demandé à poser avec Saber Rebaï, ce que ce dernier a accepté de bonne foi, sans tenir compte de certains "détails qui se sont avérés très importants" par la suite.


Le communiqué se termine par l’engagement du chanteur à soutenir le peuple palestinien. Pour lui, sa position sur l’occupation israélienne est sans équivoque.


Pour rappel, depuis quelques jours la photo circule sur les réseaux sociaux et a fait l'objet de nombreux commentaires souvent passionnés. Remis dans son contexte, elle est moins polémique qu'il n'y paraît. 

Le 23/08/2016 Par Mar Bassine