Fermer

Nigéria: Mark Zuckerberg en visite surprise à Lagos

Mise à jour le 30/08/2016 à 20h14 Publié le 30/08/2016 à 19h01 Par Mar Bassine

#People
Mark Zuckerberg en visite surprise au Nigéria
© Copyright : DR

#Autres pays : Le fondateur de facebook est en visite surprise au Nigéria pour deux jours, après s’être rendu à Rome. Il assistera, demain mercredi, à une conférence dédiée aux développeurs.

Sans l’avoir annoncé, Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social facebook, est en visite au Nigéria, depuis cet après du mardi 30 août. La septième fortune mondiale est arrivée en toute discrétion, à l’aéroport de Lagos. Il affirme être venu pour voir comment Facebook fonctionne au Nigéria et essaie d’étudier les possibilités de doper la plateforme du réseau social pour ses utilisateurs nigérians.

Selon lui, c’est aussi l’occasion de voir comment améliorer l’utilisation des technologies de l’information en Afrique. Son premier point de chute a été le Centre des nouvelles technologies de Yaba dans la banlieue de Lagos où il a rencntré plusieurs étudiants et professionnels en informatique. 

Cependant, si Zuckerber s’est rendu au Nigéria, c’est avant tout pour assister à la conférence organisée par sa firme et dédiée aux "développeurs" qui se tient demain mercredi 31 août 2016 dans la capitale économique de ce pays de 180 millions d’habitants.

Avant de se rendre au Nigéria, Zuckerberg, en compagnie de sa charmante épouse Priscilla Chan, était à Rome et a rencontré le Pape François au Vatican. "La rencontre avec le Pape a tourné autour des possibilités d’utilisation des technologies de l’information pour endiguer la pauvreté, comment encourager une culture d’échange et faire en sorte qu’un message d’espoir arrive, spécialement, aux personnes démunies qui en ont le plus besoin", a affirmé Greg Burke le porte-parole du Vatican.
Le 30/08/2016 Par Mar Bassine

à lire aussi