A défaut d’avoir brillé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’est jouée chez lui en Egypte, l’international égyptien n’en demeure pas moins socialement engagé envers la société égyptienne.
Dernier bienfait de la part du footballeur: il a offert le 5 août dernier un don de 5 millions de dollars pour financer les travaux de reconstruction de l’Institut national du cancer du Caire, selon une annonce faite par le président de l’Université du Caire, Mohamed Othman al-Khasht.
Lire aussi : Mondial-2018: le président Kadyrov accorde à Mohamed Salah la "citoyenneté tchétchène honorifique"
Ce bâtiment avait été partiellement endommagé par une explosion d'origine terrorste qui avait fait 20 morts et 47 blessés.
Suite à cette explosion, les patients de l’Institut national du cancer ont été transférés dans d’autres hôpitaux en attendant que l’établissement soit restauré.
Rappelons que l’explosion s’est produite lorsqu’une voiture contenant des explosifs a percuté d’autres voitures devant l’Institut.
Selon le ministre de l’Intérieur égyptien, la voiture appartenait au groupe terroriste Hasm et qui avait pour but de lancer une attaque terroriste.
Depuis 2016, ce groupe, proche des Frères musulmans, a revendiqué plusieurs attentats à la voiture piégée commis au Caire contre la police, des officiels et des juges.