Fermer

Vidéo. Voici pourquoi la rappeuse américaine Cardi B veut devenir nigériane

Mise à jour le 04/01/2020 à 13h47 Publié le 04/01/2020 à 13h41 Par Ismail Traoré

#People
Vidéo: voici pourquoi la rappeuse américaine Cardy B eut devenir nigériane
© Copyright : DR

#Autres pays : La chanteuse américaine dont le dernier clip publié en juin 2019 totalise 61 millions de vues sur Youtube vient de déclarer sur Twitter vouloir acquérir la nationalité nigériane, une décision liée à l'actualité récente au Moyen-Orient.


Commençant son tweet avec dans un anglais tout droit sorti d'un texte de rap, Belcalis Marlenis Almánzar alias Cardi B écrit : "Ces mèmes sont "chiants", mais la "crotte" n'est pas de la blague, particulièrement à New York".




Elle ajoute: "c’est triste que cet homme mette les Américains en danger", avant de conclure par une demande inédite:  "je sollicite la nationalité nigériane".

Cardi B fait ici allusion au meurtre perpétré à Bagdad par l'armée américaine contre le général iranien Soleimani, chef des Gardiens de la révolutions. Cette attaque a poussé les dirigeants de la république des Ayatollah à proférer des menaces de vengeance contre les intérêts américains.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Gabon: Samuel L. Jackson brandit fièrement son passeport gabonais à Libreville


Il s'agit pour Cardi B de dénoncer l'attitude de Donald Trump qui cheche à faire oublier ses déboires politiques internes par cette dangereuse intervention.

Pour rappel, la chanteuse américaine s'était rendue récemment au Nigeria et au Ghana deux pays d'Afrique de l'Ouest où elle compte de nombreux fans. Cela luia donné l'opportunité de visiter des orphelinats et des clubs de striptease. Elle s'est vu baptisée "chioma", nom signifiant "jeune demoiselle" en Igbo, langue parlée par 35 millions de personnes dans le sud du NIgeria.

 
Le 04/01/2020 Par Ismail Traoré

à lire aussi