Fermer

Le Tchad et la Centrafrique s’engagent à renforcer leur coopération

Publié le 11/05/2016 à 21h19 Par Abdelkrim Sall

#Politique
Tchad

Faustin-Archange Touadéra, président du Centrafrique.

© Copyright : DR

#Autres pays : En visite au Tchad, hier, le nouveau président de la République de Centrafrique, Archange Faustin Touadera, a réaffirmé son engagement pour un renforcement de la coopération bilatérale entre ces deux pays, annonce le site d’information, Centrafrique-presse.

Kiosque le360 afrique: Le nouvel homme fort de la Centrafrique a entamé, depuis hier, une visite d’amitié et de travail chez son homologue tchadien, Idriss Déby. Les deux chefs d’Etat, d’après Centrafrique-presse, ont réitéré leur volonté d’insuffler un nouveau souffle à leurs relations.

«Le Tchad et la Rca entretiennent depuis des siècles de très bonnes relations d’amitié et de fraternité. C’est une opportunité de venir féliciter Déby et nous enrichir de son expérience et de renforcer notre coopération», a déclaré Archange Faustin Touadera.

Mais le plus important, selon lui, ce sont les relations bilatérales entre les deux pays. «Et nous voulions par cela renforcer  cette coopération», a indiqué le chef de l’Etat centrafricain.

De son côté, Idriss Déby Itno a soutenu que le Tchad et la RCA ont un «destin» commun à protéger. Il a salué l’exemplarité de relations de coopération entre les deux pays. «Je voudrais d’abord remercier mon frère Touadera d’avoir effectué ce déplacement pour venir nous présenter ses félicitations», s’est-il réjoui.

Rappelant que lors des moments difficiles que le Tchad a traversés, beaucoup de tchadiens ont trouvé refuge en RCA où ils ont eu accueil et soutien nécessaires. «Nous devons être aux côtés de nos frères centrafricains, aux côtés du Président, aux côtés du gouvernement pour chercher toutes les solutions permettant un retour à la paix et à la stabilité», a insisté Idriss Déby.

Le 11/05/2016 Par Abdelkrim Sall

à lire aussi