Fermer
#Politique

Vidéo. Arrivée d'Etienne Tshisekedi à Kinshasa

Publié le 27/07/2016 à 18h35 Par Mar Bassine

#Autres pays : Le Sphinx de Limété est de retour, après deux ans d'absence. Cette vidéo amateur le montre prenant un bain de foule, juste après son arrivée à Kinshasa. De quoi faire trembler davantage les partisans de Joseph Kabila.

On comprend pourquoi le camp de Joseph Kabila se méfie de celui que les Congolais appellent le Sphinx de Limété. Dans cette vidéo, on voit l'accueil que lui réservent ses partisans à son arrivée à Kinshasa. Son véhicule avance à peine et il mettra des heures avant d'arriver dans son quartier de Limété.


L'opposant historique congolais, depuis Mobutu à Joseph Kabila en passant par le père de ce dernier, Laurent Désiré, est plus adulé que jamais, même par des jeunes n'ayant pas connu Mobutu. Il rentre au bercail, après deux ans d'absence. Il était en effet à Bruxelles où il devait se soigner.


C'est à 14h, ce mercredi que son avion s'est posé à l'aéroport de Ndijli, à l'heure prévue, contrairement à la rumeur qui prévoyait deux à trois heures de retard. Comme on pouvait s'y attendre, son retour a fini par être un grand meeting de l'opposition, sous le regard des protecteurs du régime. 

 

 

Le 27/07/2016 Par Mar Bassine