Fermer

Burkina Faso. Michel Kafando nommé représentant spécial des Nations unies au Burundi

Publié le 27/04/2017 à 16h44 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé

#Politique
Burkina Faso. Diplomatie: Michel Kafando nommé représentant spécial des Nations unies au Burundi

L’ancien président Michel Kafando remis sur la selle

© Copyright : DR

#Autres pays : Le président de la Transition démocratique au Burkina Faso Michel Kafando a été nommé nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Burundi. Il remplace le Marocain Jamal Benomar.

L’ancien président burkinabè Michel Kafando a été nommé au poste de secrétaire général des Nations unies au Burkina Faso. Il va ainsi devoir quitter la tranquillité de sa ferme à Komsilga, située à 30 km de Ouagadougou, pour une mission délicate au Burundi. 

En tant que représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, au Burundi, il remplace le Marocain Jamal Benomar, récusé par Bujumbura. D’où la décision du secrétaire général des Nations unies de porter son choix sur l’ancien président de la Transition burkinabè.

Depuis son départ du palais de Kosyam de Ouagadougou, Michel Kafando s’était consacré à sa ferme. Des activités qui ne l’empêchaient pas d’accorder des audiences à des personnalités burkinabè et étrangères. Il a également conduit une mission de l’Organisation internationale de la Francophonie pour les élections au Niger et au Congo Brazzaville.   

Le 27/04/2017 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé

à lire aussi