Fermer

Nigeria: Buhari visé par un coup d'Etat

Mise à jour le 19/05/2017 à 14h57 Publié le 19/05/2017 à 14h56 Par Mar Bassine

#Politique
NIgeria: Buhari botte enfin l'arrière-train de Boko Haram
© Copyright : DR

#Autres pays : L'armée nigériane a mis en garde les officiers qui seraient tentés par un coup d'Etat. Le chef d'état-major de l'armée a lui-même affirmé que la grande muette détenait des informations compromettantes concernant des officiers qui auraient été en contact avec des personnes malintentionnées.


Tukuru Buratai, le chef d'état-major de l'armée nigériane n'a pas mâché ses mots après que lui soient parvenues des informations concernant un éventuel coup d'Etat en préparation. Dans un communiqué diffusé il y a deux jours, le porte-parole de l'amée déclare : "Ceci est pour informer le public que le chef d'état-major de l'Armée nigériane a reçu des informations concernant des personnes ayant pris contact avec des officiers et des soldats pour des raisons politiques non précisées. Sur cette base, il appelle les concernés à renoncer à leur projet". 



Dans les réseaux sociaux, les réactions sont mitigées. Certains n'ont pas hésité à fustiger ce mode de communication du général. "Comment le chef d'état-major peut-il faire une telle déclaration. Mettez-leur la main dessus et traitez leur cas", commente un lecteur du site Naij.com. 


Le 19/05/2017 Par Mar Bassine

à lire aussi