Fermer

Zimbabwe: South African Airways annule tous ses vols venant et allant à Harare

Mise à jour le 19/08/2017 à 20h26 Publié le 19/08/2017 à 20h08 Par Mar Bassine

#Politique
Mugabe et Grace

Robert Mugabe et son épouse Grace.

© Copyright : DR

#Autres pays : La compagnie South African Airways vient d'annuler l'ensemble de ses vols en provenance et à direction de Harare, la capitale Zimbabwéenne. Cette décision intervient dans un contexte de relations tendues entre les deux pays où Grace Mugabe a des déboires avec la justice sud-africaine.


Jusqu'à nouvel ordre, la compagnie aérienne sud-africaine n'effectuera plus de vols vers ou en provenance de Harare. C'est l'aéroport de la capitale zimbabwéenne qui aurait demandé un document qui n'est généralement pas requis et qui empêcherait South African Airways de pouvoir effectuer correctement sur ses routes comprenant Harare comme point de chûte ou de départ. 


LIRE AUSSI: Zimbabwe: Grace Mugabe offre de l'argent à sa victime présumée pour classer l'affaire

Cependant, cette décision intervient dans un contexte où la première dame Zimbabwéenne, Grace Mugabe, a des déboires avec la justice sud-africaine. Elle est accusée par deux jeunes femmes de les avoir agressées et ne peut plus quitter le territoire sud-africain. 


LIRE AUSSI: Afrique du Sud: Grace Mugabe risque d'être arrêtée pour agression

Les autorités judiciaires et le ministère des Affaires étrangères sud-africains ont tenus des propos très fermes contre Grace Mugabe, ce qui laisse croire qu'elle ne peut pas échapper à des poursuites. Hier, la concernée a proposé un arrangement financier à sa victime, mais on ignore la suite qui lui est réservée. 


Le 19/08/2017 Par Mar Bassine