Fermer

Libye: l’ancien Premier ministre Ali Zeidane a été kidnappé

Mise à jour le 22/08/2017 à 13h14 Publié le 21/08/2017 à 19h48 Par Karim Zeidane

#Politique
Ali Zeidane

Ali Zeidane, ancien Premier ministre libyen.

© Copyright : DR

#Autres pays : Ali Zeidane, ancien Premier ministre libyen, a été kidnappé. La Brigade révolutionnaire de Tripoli, une des factions du gouvernement dans la capitale libyenne, est pointée du doigt.

Selon la BBC, Ali Zeidane, ancien Premier ministre libyen a été enlevé, il y a 8 jours. Toutefois, c’est aujourd’hui seulement que l’information a été rendue publique.

Pour le moment on ignore les raisons de ce kidnapping. D’après la BBC, un témoin a déclaré que l’enlèvement était l’œuvre de la Brigade révolutionnaire de Tripoli, une des nombreuses factions du gouvernement présentes dans la capitale libyenne.

Pourtant, selon un de ses compagnons, c’est la garde présidentielle qui assurait la protection de l’hôtel où se trouvait l’ancien Premier ministre. Il explique que la tentative de s’opposer à l’enlèvement était vaine du fait que les miliciens étaient très nombreux.

Pour rappel, Ali Zeidane, a été démis de ses fonctions en mars 2014 par le Parement libyen à l'issue d'un long bras de fer entre l'exécutif et le législatif. 


Le 21/08/2017 Par Karim Zeidane

à lire aussi