Fermer

Financements libyens: un proche de Sarkozy interpellé à Londres

Publié le 08/01/2018 à 18h15 Par Le360 Afrique - Afp

#Politique
sarkozy-Kadhafi

Sarkozy et Kadhafi.

© Copyright : DR

#Autres pays : Un homme d'affaires français proche de Nicolas Sarkozy a été interpellé dimanche à Londres dans le cadre de l'enquête sur un possible financement libyen de la campagne électorale de l'ex-président en 2007.

L'homme d'affaires français Alexandre Djouhri a été interpellé dimanche à Londres dans le cadre de l'enquête sur un possible financement libyen de la campagne électorale de l'ex-président français Nicolas Sarkozy en 2007, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

Arrêté par les policiers britanniques à l'aéroport de Londres Heathrow, M. Djouhri était visé par un mandat d'arrêt européen délivré par les juges d'instruction du pôle financier de Paris, a indiqué l'une des sources, confirmant une information du site internet du magazine français L'Obs.


LIRE AUSSI: Libye: les 5 vraies raisons de la liquidation de Kadhafi


Très proche de Nicolas Sarkozy, Alexandre Djouhri se retrouve au cœur du système de financement illicite de la campagne présidentielle de 2007 au travers de ses circuits financiers liés à la Libye. Ce sont ces montages que les juges soupçonnent d'avoir bénéficié au financement de la campagne de l’ancien président Nicolas Sarkozy.
Le 08/01/2018 Par Le360 Afrique - Afp

à lire aussi