Fermer
#Politique

Vidéo. Mali: ce que pensent les Maliens de la candidature d'IBK

Mise à jour le 30/05/2018 à 18h59 Publié le 30/05/2018 à 17h58 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Autres pays : Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé sa candidature pour un second mandat. Les Maliens qui s'y attendaient donnent leur avis sur son bilan et sur cette décision.

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, alias IBK, a annoncé avant-hier à son domicile de Sebenikoro, sa candidature à l'élection présidentielle du 28 juillet prochain. Selon IBK, ce second mandat va permettre de relever entièrement et définitivement le triple challenge de la restauration de la paix, de la reconquête de l’unité et de la réussite de la réconciliation nationale.


LIRE AUSSI: Présidentielle au Mali: l'ex-Premier ministre Modibo Sidibé se lance à son tour


"La Charte issue des travaux de la Conférence d’entente nationale balise le chemin à suivre. Elle préconise des actions vigoureuses et précises que j’initierai dans les plus brefs délais. Je suis en effet convaincu que notre vivre ensemble restauré constitue notre plus grande assurance d'aller de l’avant. Nous sommes arrivés à un point où seules des décisions courageuses et novatrices nous aideront à nous retrouver et à nous rassembler", a-t-il déclaré.

Suite à cette annonce, nous avons approché des citoyens et des associations politiques pour recueillir leurs réactions.
Le 30/05/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

à lire aussi