Fermer

Zimbabwe: Mnangagwa annonce l'"aube de la 2e république du Zimbabwe"

Publié le 26/08/2018 à 13h56 Par Le360 Afrique - Afp

#Politique
Emmerson Mnangagwa

Emmerson Mnangagwa, vice-président du Zimbabwe.

© Copyright : DR

#Autres pays : Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a promis dimanche une série de réformes pour sortir le pays de la crise économique catastrophique qu'il traverse, promettant "l'aube de la 2e République du Zimbabwe". Il a promis une enquête sur la manifestation post-électorale meurtrière du 1er août.

"Nous allons lancer des mesures pour attirer les investissements nationaux et étrangers (...), la créations d'emplois sera au coeur de nos efforts", a-t-il lancé dans un discours concluant sa cérémonie d'investiture à Harare, "voici le nouveau Zimbabwe".

Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a promis dimanche l'ouverture d'une commission d'enquête sur la répression "totalement inacceptable" de la manifestation post-électorale de l'opposition le 1er août, qui s'est soldée par la mort de 6 personnes.

"L'incident violent isolé et malheureux du 1er août était regrettable et totalement inacceptable", a déclaré M. Mnangagwa lors de son discours d'investiture, "pour tourner la page de cette question, j'annoncerai bientôt la nomination d'une commission d'enquête".
Le 26/08/2018 Par Le360 Afrique - Afp

à lire aussi