Fermer

Côte d’Ivoire: un 3e hôtel Radisson va voir le jour à Abidjan

Mise à jour le 06/10/2018 à 16h58 Publié le 06/10/2018 à 16h28 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Politique
Radisson Blu

Le groupe Radisson déjà présent en Côte d'Ivoire à travers deux grands hôtels s'apprête à lancer un troisième.

© Copyright : DR

#Autres pays : Après le Radisson Airport Abidjan et le Radisson Abidjan Plateau, le groupe hôtelier annonce un troisième projet sous son enseigne haut de gamme Radisson Red. Un hôtel de 165 chambres qui ouvrira ses portes en 2021.


Le groupe hôtelier Radisson annonce un nouveau projet dans la capitale économique ivoirienne, sous l’enseigne haut de gamme Radisson Red. Il s’agira du second hôtel Radisson Red sur le continent après celui de la ville du Cap en Afrique du Sud, a indiqué dans un communiqué Andrew McLachlan, vice-président en charge du développement pour l'Afrique subsaharienne du Radisson Hotel Group en marge de l’Africa Hotel Investment Forum 2018 qui s'est tenu du 2 au 4 octobre dernier à Nairobi, au Kenya.

Cet hôtel de 165 chambres, dont des studios et des suites, va ouvrir ses portes en 2021. Il sera situé sur le célèbre Boulevard lagunaire qui borde le Plateau, le centre d’affaires du pays. Il offrira en particulier sur son toit panoramique une terrasse et des installations de loisirs (piscine, salle de sport) offrant une vue sur la lagune et la mer ainsi qu’une partie de la ville.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Exclusif: Mossadek Bally révèle sa stratégie et l'ouverture du capital d'Azalaï

L’enseigne Radisson Red promet «la fin des hôtels austères» et se distingue par «une touche ludique, non-conventionnelle» avec «un design joyeux et audacieux» qui s’inspire de l’art, de la musique et de la mode, le tout dans un environnement connecté, décrit le site Internet du groupe.

Ce projet sera la troisième enseigne du groupe hôtelier après le Radisson Blu d’Abidjan, un 5 étoiles de 240 chambres inauguré en mai 2016 et le projet du Radisson Hotel & Appartements de 4 étoiles (en partenariat avec le groupe marocain Palmeraie) dont le chantier a été lancé en juin dernier et qui ouvrira également ses portes en 2021.

D’après Andrew McLachlan, plusieurs autres villes africaines ont été identifiées pour accueillir le Radisson Red: Johannesburg, Durban, Lagos, Dakar, Dar Es-Salaam et Nairobi.

L’arrivée du Radisson Red vient témoigner de l’intérêt des groupes hôteliers pour la Côte d’Ivoire. Selon le ministre ivoirien du Tourisme Siandou Fofana, le pays qui est «la troisième destination africaine pour le tourisme d’affaires » projette 3 200 milliards FCFA, soit 4,9 milliards d’euros d’investissements dans le secteur touristique d’ici 2025 dans le cadre de l’ambitieux programme « Sublime Côte d’Ivoire».
Le 06/10/2018 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet