Fermer

Afrique du Sud: l'ANC retrouve une côte de popularité à l'approche des élections

Publié le 10/12/2018 à 11h24 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
ANC
© Copyright : DR

#Autres pays : L’African National Congress (ANC), au pouvoir en Afrique du Sud, semble bien parti pour renforcer sa côte de popularité à l’approche des élections générales, prévues au mois de mai prochain.

Un sondage, réalisé par l’institut des relations entre les races (IRR), a montré que l’ANC, qui dirige le pays depuis la fin du régime de l’apartheid en 1994, caracole en tête des formations sud-africaines avec un soutien allant jusqu'à 56% des Sud-Africains en âge de voter.

L’Alliance Démocratique (DA), principale formation d’opposition, vient en deuxième position avec 18% des intentions de vote, suivi du parti de l’Economic Freedom Fighters (EFF) de Julius Malema avec 11% seulement.

Le score réalisé par l’ANC montre le regain de confiance dans cette formation depuis l’élection à sa tête de Cyril Ramaphosa en décembre 2017 en remplacement de Jacob Zuma. Sous le mandat de ce dernier, l’ANC avait perdu beaucoup de sa popularité dans le sillage des multiples scandales politico-financiers qui ont secoué le pays. 
Le 10/12/2018 Par Le360 Afrique - MAP