Fermer

Vidéos. Egypte: Al Sissi inaugure le plus large pont suspendu au monde

Mise à jour le 16/05/2019 à 13h35 Publié le 16/05/2019 à 11h59 Par Mar Bassine

#Politique
Egypte: Al Sissi inaugure le plus large pont suspendu au monde
© Copyright : DR

#Autres pays : Le président Al-Sissi a inauguré hier, mercredi 15 mai, un pont suspendu à peine moins large qu'un terrain de football. Il multiplie ainsi ses projets pharaoniques.

Abdelfattah Al-Sissi se rêve-t-il en Ramses II des temps modernes? En tout cas, il fait tout pour marquer de son empreinte l’Egypte moderne, à l'instar de ce pharaon reconnu par les historiens comme le plus grand bâtisseur de son époque. 

Al-Sissi multiplie ainsi les projets gigantesques. En attendant la nouvelle capitale égyptienne, actuellement en chantier, ou encore l'extension du canal de Suez, le président Egyptien vient d'inaugurer le plus large pont suspendu au monde, d'un empâtement de 64,8 mètres.

Cette infrastructure en partie haubanée bat ainsi le record que détenait le pont sur le détroit de Bosphore, en Turquie, d'une largeur de 64,2 mètres. Pour l'occasion, l'ouvrage d'art s'est même offert une inscription dans le Guinness Book des records. 


>>>LIRE AUSSI: Egypte-Libye: qu'est allé faire Haftar auprès de Al-Sissi?

Ce monumental ouvrage d'art permet à l'axe urbain dénommé Rawd Al Faraj, long de 16,7 km, de se prolonger de l'autre côté de la capitale, après avoir quitté la Mer Rouge et pour relier la Méditerranéenne, au nord-ouest du pays.  

Ce pont, et la route dont il est l'élément fondamental, offrent une bouffée d'oxygène à la capitale égyptienne, connue pour ses embouteillages monstres. 

Avec ses 19,5 millions d'habitants, le Caire, faut-il le rappeler, est la deuxième ville la plus peuplée du continent africain, après Lagos. 



Le 16/05/2019 Par Mar Bassine