Fermer

France: arrêté pour excès de vitesse, le marabout affirme être possédé par l'Esprit de Schumacher

Mise à jour le 29/05/2019 à 20h02 Publié le 29/05/2019 à 19h59 Par Djamel Boutebour

#Politique
France: arrêté pour excès de vitesse, le marabout affirme être possédé par l'Esprit de Schumacher
© Copyright : DR

#Autres pays : Ce marabout semble vraiment avoir de bons djinns avec lui pour avoir échappé à la prison, alors qu'il était en excès de vitesse avec une grosse quantité de drogue en sa possession. Son récit a sans doute fait rire le juge pour qu'il s'en sorte avec une condamnation symbolique.


Après son procès, la clientèle de ce marabout africain risque d'augmenter. En effet, malgré une histoire à dormir debout et un cumul d'infractions passibles de plusieurs mois de prison, il a réussi à sortir libre comme l'air du tribunal correctionnel de Perpignan, ce mardi 28 mai. 

Arrêté pour excès de vitesse et en possession d'une grande quantité de cannabis, l'homme de 47 ans, dont l'identité n'a pas été révélée par le Parisien qui donne l'information, a eu une ligne de défense assez singulière. "Certaines personnalités" l'habiteraient au point de lui faire faire des actes insensés.

C'est le cas ce 18 septembre 2018 quand, pied sur le plancher, il traverse la frontière, entre la France et l'Espagne, à hauteur de Banyuls-Sur-Mer. Cette fois, malheureusement, c'est Michael Schumacher qui s'empare de lui et "m'oblige à conduire", dit-il. "Alors, je conduis comme un fou, mais ce n'est pas de ma faute", ajoute-t-il. 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Guinée: Alpha Condé chez un éminent marabout mauritanien

Le marabout aurait pu également dire qu'auparavant, c'est une autre célébrité qui s'était emparée de lui, en l'occurrence un certain Bob Marley, un grand amateur d'herbe. Car, l'homme venait de faire ses courses à Jonquera et les gendarmes trouveront sur Schumacher ce que Bob Marley lui avait demandé d'acheter. 

Un certain Jésus venait de lui vendre une très grosse quantité de cannabis qui devait servir à sa consommation personnelle de "40 à 50 joints par jour". 

Le procureur avait requis 8 mois de prison ferme, mais quand on peut devenir Schumacher qui a des habitudes d'un Bob Marley et qu'on se fait fournir de l'herbe par Jésus, on a droit à une certaine indulgence. Le juge ne le condamnera qu'à une peine de prison avec sursis ce qui le fait échaper à une incarcération. 

L'individu n'a pas manqué de rappeler que durant les élections législatives européennes Marine Le Pen s'était invitée dans son corps. Les esprits lui avaient alors indiqué que c'est l'extrême droite qui allait remporter ces élections. "Ils m’ont dit que Marine Le Pen allait gagner aux Européennes et allait devenir la prochaine présidente de la France. Mais je ne fais pas ce que je veux non plus. Ce sont eux qui décident". Visiblement, leur décision a beaucoup pesé pour que le juge n'ait pas la main lourde. 
Le 29/05/2019 Par Djamel Boutebour