Fermer

Guinée Bissau: une nouvelle saisie de 264 kg de cocaïne

Mise à jour le 03/09/2019 à 20h41 Publié le 03/09/2019 à 20h37 Par Karim Ben Amar

#Politique
Cocaine
© Copyright : DR

#Autres pays : Une importante saisie de cocaïne a été opérée, lundi 2 septembre, par la police bissau-guinéenne. L'opération a permis de mettre la main sur 264 kg de cocaïne et l'arrestation de 8 individus. La Guinée Bissau est considérée comme une plaque tournante du trafic de cocaïne en Afrique de l'Ouest.

La police judiciaire bissau-guinéenne a saisi, lundi 2 septembre, l’équivalent de 264 kilogrammes de cocaïne. Sa valeur marchande est estimée aux alentours de 4,6 millions d’euros. Cette opération a permis aux autorités de mettre huit individus hors état de nuire.

A cet effet, le directeur national adjoint de la police judiciaire, Domingos Correia, a déclaré qu’«à l'heure actuelle, et grâce à cette opération, nous avons arrêté trois Colombiens, un Malien et quatre Bissau-Guinéens. L'opération se poursuit. La police exprime à nouveau sa détermination à lutter contre le trafic».


LIRE AUSSI: Sénégal: plus de 1 tonne de cocaïne saisie à Dakar


Cette importante saisie de cocaïne a eu lieu dans les régions de Cacheu, au Cachungo et Caio, dans le nord de la Guinée-Bissau.

Le directeur national adjoint de la police judiciaire a révélé que «la drogue était arrivée dans le pays par voie maritime et avait été retrouvée dans une maison».

Il s'agit de la deuxième plus grande saisie de drogue par la police judiciaire après celle de 789 kg en mars de cette même année.

Le 03/09/2019 Par Karim Ben Amar

à lire aussi