Fermer

Guinée Bissau: la CEDEAO félicité le président élu Umaro Sissoco Embalo

Publié le 23/01/2020 à 10h39 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
Umaro Sissoco Embalo
© Copyright : DR

#Autres pays : La commission de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a adressé, mercredi, ses "félicitations au candidat arrivé en tête de la présidentielle en Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo".

La CEDEAO tient à «remercier tous les autres candidats qui, à travers leur participation à cet exercice électoral, ont démontré leur attachement aux valeurs démocratiques chères à la CEDEAO», écrit l’organisation régionale ouest-africaine dans un communiqué.

La commission de la CEDEAO «se félicite de l’organisation pacifique du scrutin du premier tour de l’élection présidentielle le 24 novembre 2019 et du deuxième tour le 29 décembre 2019 dans des élections jugées justes, équitables et transparentes par la mission électorale de la CEDEAO et par l’ensemble des missions internationales qui les ont observés».


LIRE AUSSI: Guinée Bissau. Officiel: l'opposant Umaru Cissoco Embalo élu président


La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest dit prendre acte de ce que M. Embalo, candidat du parti d'opposition Madem, a recueilli 53,55% des voix, contre 46,45% pour Domingos Simoes Pereira, du parti dominant PAIGC (Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert), selon les résultats publiés par la commission électorale.

Elle « recommande aux différents organes et institutions impliqués dans le processus électoral de finaliser rapidement leurs travaux, afin de permettre l'investiture du nouveau président".

Le 23/01/2020 Par Le360 Afrique - MAP