Fermer

Afrique du Sud. Coronavirus: le gouvernement évaluera l’efficacité du confinement

Mise à jour le 07/04/2020 à 16h08 Publié le 07/04/2020 à 16h07 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
Ramaphosa
© Copyright : DR

#Autres pays : Le gouvernement sud-africain procèdera, dans les jours qui viennent, à l’évaluation de l’efficacité de la période de confinement total de 21 jours actuellement en vigueur dans le pays, a indiqué mardi le président sud-africain, Cyril Ramaphosa.


« Nous sommes toujours en phase d’évaluation de l’impact de l’actuelle période de confinement », qui devra prendre fin le 16 avril, a dit Ramaphosa lors d’une rencontre à distance avec des membres de son gouvernement.

Il a estimé que les Sud-Africains ont globalement fait montre de respect des règles de confinement, en dépit de l’existence de « certaines poches » qui refusent de se plier aux appels du gouvernement.

Selon les derniers chiffres officiels, le nombre des infections au Coronavirus est passé mardi à 1749 cas. La pandémie a fait 13 morts dans le pays.

« Nous serons en mesure de faire une évaluation scientifique appropriée dans les quelques jours qui viennent pour voir comment le confinement aide le peuple de notre pays », a poursuivi le chef d’Etat sud-africain.


>>>LIRE AUSSI: Afrique du Sud. Coronavirus: une ministre convoquée par le président pour avoir violé le confinement

Des rapports ont avancé que le gouvernement sud-africain devra proroger le confinement de 2 à 4 mois, avec un impact énorme sur l’économie du pays en détresse.

Le confinement a certainement un impact négatif sur l’économie, a dit Ramaphosa, concédant que les mesures décidées par son gouvernement étaient nécessaires pour sauver des vies.

« L’économie subira un coup réel, mais nous allons mettre au point une stratégie pour garantir le progrès de notre économie », a-t-il souligné. 
Le 07/04/2020 Par Le360 Afrique - MAP