L’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar a annoncé le mercredi 22 avril l’arrestation de Mohammad Mohammad al-Sayyid, connu sous les surnoms de "Mohamed al-Sanbakhri" ou "Abu khalid Munir", un des terroristes du groupe Ansar Bait-al Maqdes les plus recherchés d'Egypte.
Le terroriste arrêté était le bras droit puis le successeur de Hisham al-Ashmawi, l’un des terroristes les plus recherchés qui avait aussi été arrêté en Libye. Celui-ci a été transféré en Egypte où il a été condamné à mort puis exécuté avec de nombreux membres du groupe terroriste Ansar Bait-al Maqdes.
Mohammad Mohammad al-Sayyid pourrait lui aussi connaître le même sort que son ancien leader du fait qu’il est lui impliqué dans des crimes terroristes en Egypte contre les forces de l’ordre et les églises coptes.
Selon les officiels libyens, le terroriste égyptien appartient à une famille qui compte de nombreux sympathisants du terrorisme en Egypte et deux de ses frères sont actuellement emprisonnés en Egypte.
L’Egypte ne tardera pas à demander l'extradition du chef terroriste auprès de son allié, le maréchal Khalifa Haftar.