Fermer

Vidéo. Covid-19: le professeur Didier Raoult annonce que le coronavirus est en passe de disparaître

Mise à jour le 15/05/2020 à 16h26 Publié le 14/05/2020 à 10h58 Par Kofi Gabriel

#Politique
Didier Raoult

Professeur Didier Raoult, infectiologue et professeur de microbiologie français.

© Copyright : DR

#Autres pays : Le professeur Didier Raoult, spécialiste en épidémiologie, a expliqué que la pandémie du coronavirus est en train de disparaître. Il écarte, de plus, toute possibilité d’une seconde vague de contamination.

Chercheur français de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille (France), Didier Raoult, qui a popularisé l’usage de l'hydroxychloroquine dans le traitement du coronavirus, estime que la pandémie du coronavirus est en passe de disparaître.

Dans une nouvelle vidéo, diffusée mardi 12 mai par l’IHU Méditerranée infection, ce professeur de médecine, né à Dakar, au Sénégal, souligne que la pandémie du coronavirus est «en train de se terminer».

Ensuite, après avoir expliqué dans une précédente vidéo que «la gravité monstrueuse du coronavirus est un délire», il bat en brèche les informations véhiculées par certains épidémiologistes avançant l’hypothèse d’une seconde vague de contamination du coronavirus.

«Il n’y a nulle part de deuxième vague, ni de dos de chameau, c’est une courbe banale», a-t-il martelé.


LIRE AUSSI: Vidéo. Coronavirus: le Dr Raoult dénonce le délire sur «la gravité monstrueuse du coronavirus»


Toutefois, explique-t-il, «quelques cas sporadiques apparaîtront ici ou là, éventuellement, s’il y a quelqu’un de super contagieux», et des décès continueront à être enregistrés pour les patients actuellement en réanimation.

Bref, comme lors de sa précédente sortie, Raoult explique que le coronavirus suit la courbe en cloche et que le pire est derrière nous.

Rappelons que, selon les données de ce jeudi 14 mai, on compte 4,35 millions de cas confirmés pour un total d’environ 300.000 décès. L'Afrique compte 72.500 cas confirmés, 25.275 guérisons et 2.500 décès.



Le 14/05/2020 Par Kofi Gabriel