La nouvelle souche du coronavirus apparue en Afrique du Sud et au Royaume-Uni a créé une nouvelle psychose dans le monde au moment où les vaccins contre le Covid-19 ont commencé à redonner un peu d’espoir dans la lutte contre cette pandémie planétaire.
Ainsi, les pays se referment à nouveau. C’est le cas de la Tunisie qui vient d’annoncer, par la voix de son ministre du Transport, Moez Chakchouk, la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de tous les vols à destination et en provenance de la Grande Bretagne, l’Afrique du Sud et l’Australie, trois pays anglo-saxons touchés par l’apparition d’une nouvelle souche du Covid-19, découverte dans le sud de l’Angleterre.
Lire aussi : Afrique du Sud: une nouvelle variante du coronavirus détectée, plus grave pour les jeunes
Cette «variante 501.V2» du virus a été identifiée par des chercheurs sud-africains et signalée à l’Organisation mondiale de la santé (OMS touche particulièrement des patients plus jeunes, sans comorbidités qui développent des formes graves de la maladie. C’est elle qui porte la seconde vague de contagion constatée en Afrique du Sud.
La Tunisie rejoint ainsi la liste des pays ayant décidé de suspendre les voyages avec le Royaume-Uni, dont la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, le Danemark, la Russie, le Canada, l’Inde, la Turquie, l’Iran, l’Arabie Saoudite, le Maroc, l’Algérie, etc.