"L'administration Biden-Harris est heureuse d'exprimer son soutien appuyé à la candidature du Dr Ngozi Okonjo-Iweala au poste de prochain directeur général de l'OMC", ont indiqué les services du représentant au Commerce dans un communiqué.
"Le Dr Okonjo-Iweala apporte la richesse de ses connaissances en économie et en diplomatie internationale grâce à ses 25 ans à la Banque mondiale et de deux mandats en tant que ministre nigériane des Finances", ajoutent-ils.
L'administration Trump soutenait l'autre candidate, la ministre sud-coréenne du Commerce Yoo Myung-hee, qui a finalement annoncé vendredi renoncer à ce poste.
Lire aussi : La nigériane Ngozi Okonjo-Iweala seule en lice pour le poste de directeur général de l'OMC
Les services du représentant au Commerce ont tenu à souligner que les deux femmes étaient "hautement qualifiées" pour ce poste et se félicite que c'est "la première fois qu'une femme atteint ce stade de l'institution".
Ils soulignent que les Etats-Unis sont prêts à s'engager dans la prochaine phase du processus de l'OMC "pour parvenir à une décision consensuelle".
L'administration Biden précise par ailleurs qu'elle a "hâte de travailler avec" la nouvelle directrice "pour réaliser la nécessaire réforme de fond de l'OMC". Elle rejoint sur ce point ses prédécesseurs qui avaient, eux, aussi appelé à réformer cette organisation.