Fermer

Vidéo. Tchad: le gouvernement communique avec la presse sur le dialogue politique et la transition

Mise à jour le 03/12/2021 à 10h12 Publié le 03/12/2021 à 10h10 Par notre correspondant à N'Djamena- Innoncent Kilayo

#Politique
Tchad : Vers la tenue d'un dialogue national
© Copyright : le360 Afrique/Innocent

#Autres pays : Les autorités politiques du gouvernement de transition au Tchad s'activent pour la tenue du dialogue national. Une exigence des partis politiques et de la société civile. Une conférence de presse a été tenue pour éclairer les avantages et les difficultés de la tenue de ce dialogue national inclusif.

Les sujets d'actualités de l'heure au Tchad notamment le projet d'amnisties, le dialogue national inclusif et la réconciliation nationale ont été au menu de la conférence de presse qui a réuni trois membres du gouvernement. Il s'agit du ministre d'Etat chargé de la réconciliation nationale et du dialogue, Acheick Ibn Oumar, du ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Abdoulaye Sabre Fadoul, et celui de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Abdramane koulamallah. Plusieurs questions autour de ces trois sujets d'actualités au Tchad ont fait l'objet d'échanges avec la presse.

S'agissant du respect du timing du calendrier du dialogue national inclusif, le ministre d'Etat chargé de la Réconciliation et du dialogue national a apporté quelques éclaircissements. 

A la question relative à la participation des groupes politico-militaires au dialogue national inclusif, les responsables du gouvernement tchadien répondent par l'affirmative. 



Concernant la transition, pour le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, il y a des lueurs d'espoir pour arriver à faire en sorte qu'elle soit la plus apaisée possible. 

Afin de pérenniser ces rendez -vous, le ministre de la Communication invite la presse, le mois prochain.
Le 03/12/2021 Par notre correspondant à N'Djamena- Innoncent Kilayo