Fermer

Tchad: la jeunesse tchadienne expose ses doléances au chef de l’État

Mise à jour le 01/01/2022 à 14h28 Publié le 01/01/2022 à 14h22 Par notre correspondant à N'Djamena- Innocent Kilayo

#Politique
Tchad : La jeunesse tchadienne expose ses doléances au chef de l’Etat
© Copyright : le360 Afrique/Innocent

#Autres pays : Le rideau est tombé sur le forum national de la jeunesse tchadienne. Placé sous le thème, «Une jeunesse résiliante au cœur d’un Tchad fort et émergent», le forum national de la jeunesse tchadienne a été enrichi par les promesses faites par le président du conseil militaire de transition.

Ce forum a été organisé pour servir de plateforme à la jeunesse du Tchad afin de réfléchir et d'apporter des solutions à ses problèmes. Pour cette édition 2021, le président du conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno a fait personnellement le déplacement pour soutenir la jeunesse. Ouvert le 27 décembre 2021, dans la capitale tchadienne, le forum national de la jeunesse du Tchad s’est achevé sous de bons auspices.

Dans leurs recommandations adressées au gouvernement, les jeunes demandent que les structures sportives et culturelles soient renforcées, que la politique de l’emploi soit poursuivie. Au président du Conseil militaire de transition, les jeunes ont adressée une motion spéciale.

Le président du Conseil militaire de transition et chef de l'Etat tchadien a promis de répondre favorablement aux chapelets de doléances présentées par les jeunes.



Le ministre de la jeunesse, Routouang Mohamed Ndonga Christian, a salué le travail abattu par les jeunes tout au long du forum pour aboutir à ces résultats. Pour le ministre en charge de la jeunesse, les jeunes Tchadiens ont fait preuve d’une maturité exceptionnelle à travers la tenue de cet évènement.

C’est une jeunesse qui est rentrée satisfaite. Pour eux le forum a porté ses fruits et l’année 2022 s’annonce bien.
Le 01/01/2022 Par notre correspondant à N'Djamena- Innocent Kilayo

à lire aussi