Fermer

RD Congo: les usagers dénoncent la hausse du prix de l'internet

Publié le 31/05/2016 à 01h34 Par Abdelkrim Sall

#Société
téléphonie
© Copyright : DR

#Autres pays : Suite à une augmentation du coût de l'Internet, les consommateurs sont allés auprès de leurs élus parlementaires pour se plaindre de cette mesure des opérateurs de téléphonie. Le député Patrick Muyaya, selon le site d'information 7sur7, promet de saisir le gouvernement congolais.

Kiosque le360 afrique: «La hausse vertigineuse du coût de l’Internet depuis plus d’une semaine a désorienté les consommateurs», écrit le site 7sur7. Expliquant que les opérateurs de télécommunications ont augmenté les prix de mégabits (MB) en RDC, le portail ajoute que cette «étrange» hausse a été durement ressentie aussi bien par les personnes physiques que les entreprises.

Pour partager leurs peines et leur incompréhension, indique la même source, les Kinois sont allés se plaindre chez l’un de leurs élus, Patrick Muyaya. Ce dernier a adressé une question écrite au vice-Premier ministre chargé des PT-NTIC, Thomas Luhaka, pour en avoir le coeur net.

À travers ce contrôle parlementaire, le député national veut avoir des explications sur cette hausse brutale du coût de l’Internet, mentionne 7sur7. «A défaut de nous couper Internet, ils ont augmenté le prix. En frappant notre porte-monnaie, c’est une façon de nous priver l’Internet de manière indirecte se plaignent», déplorent les consommateurs.

Le 31/05/2016 Par Abdelkrim Sall