"Au moins 13 personnes ont été tuées dans deux explosions. Un des véhicules a explosé près d'un poste de contrôle et un autre près d'un bâtiment de l'ONU", a annoncé un responsable de la police, Bishaar Abdi Gedi.
Des tirs ont suivi les deux explosions qui ont eu lieu aux abords de locaux de l'ONU et de la force de l'Union africaine (UA) en Somalie (Amisom), mais ont rapidement cessé, selon un journaliste de l'AFP sur place.
Une portion du mur d'enceinte de l'aéroport a été en partie détruite par l'explosion d'une des voitures, dont la carcasse calcinée, gisant sur le côté, témoignait de la puissance de la charge.
Les forces de sécurité somaliennes et celles de l'Amisom ont bouclé le périmètre, protégé par des engins blindés.
Les militants islamistes radicaux shebab ont revendiqué cette nouvelle attaque dans la capitale somalienne.
"Les deux explosions ont été menées par deux courageux kamikazes moudjahidines, qui ont ciblé deux endroits différents où les prétendus soldats de maintien de la paix sont basés", ont indiqué les shebab dans un communiqué.
L'aéroport international Aden Adde, du nom du premier président somalien, est devenu une forteresse depuis que s'est installée juste à côté la principale base de l'Amisom, forte de 22.000 hommes et qui aide le fragile gouvernement somalien dans sa lutte contre les shebab.