Fermer
#Société

Vidéo. Un imam agressé par un avocat pour avoir affirmé que le port du voile n’est pas religieux

Mise à jour le 11/10/2016 à 11h16 Publié le 11/10/2016 à 10h56 Par Karim Zeidane

#Autres pays : L’imam égyptien Mostafa Rashid n’oubliera pas de sitôt son débat avec l’avocat Nabih Al-Wahsh. Ayant affirmé que le port du voile est une tradition culturelle et non un devoir religieux, l’imam a été traité d’infidèle par l’avocat qui l’a ensuite roué de coups avec sa chaussure.

Ce n’est pas seulement en Europe que le port du voile islamique suscite des débats. Dans les pays musulmans, la question peut prendre d’autres dimensions. En atteste cette discussion houleuse sur le plateau de la chaîne égyptienne LTC réunissant l’imam Mostafa Rashid à l’avocat Nabih Al-Wahsh.

Et contrairement à ce qu’on pouvait croire, c'est l’imam qui a défendu que le port de voile était une tradition culturelle et non un devoir religieux imposé aux femmes par l’islam. 

Cette explication a provoqué l’ire de l’avocat qui portait bien son nom (Al-Wahsh, sauvage en arabe). Celui-ci, après avoir traité l’imam d’infidèle, se lève, ôte sa chaussure et frappe l’imam avec.
L’imam n’a dû son salut qu'à l’intervention des employés de la chaîne TV qui ont calmé les esprits. Un des techniciens a été blessé et une chaise a été cassée.

L’animateur, qui cumule plus de 20 ans d'expérience dans les débats télévisés était dépassé par les évènements et a quitté rapidement le studio, suivi par l’imam…
Le 11/10/2016 Par Karim Zeidane