Fermer
#Société

Vidéo. Un opposant camerounais réussit à déloger Paul Biya de son hôtel en Suisse

Mise à jour le 18/10/2016 à 17h47 Publié le 18/10/2016 à 17h47 Par Mar Bassine

#Autres pays : Les relations avec les opposants ne sont jamais une sinécure. Mais, il y a des opposants qu'aucun dirigeant ne souhaiterait avoir. Alors qu'il est en Suisse depuis près de deux mois, Paul Biya en a fait l'amère expérience devant hôtel.

"Paul Biya retourne au Cameroun". "Après avoir pillé le pays et y avoir laissé la misère, tu viens tranquillement te prélasser dans ton hôtel". C'est en substance, ce que criait ce Camerounais devant l'hôtel Intercontinental, à Genève en Suisse, où logeait le président Paul Biya. 

Avec une voix qui porte aussi loin qu'un mégaphone, l'homme est resté pendant logtemps à crier toute sorte d'accusations contre celui qui dirige le Cameroun depuis 1982. 

Il aura réussi son coup. Puisque Paul Biya a été contraint de quitter l'hôtel Intercontinental pour en choisir un autre. Il a fallu l'intevention de la police pour que l'opposant arrête son harcèlement. Les gardes du corps de Paul Biya ont voulu lui prendre son enregistrement, cependant la police Suisse s'y est opposée. C'est ce qui lui a valu d'avoir rapidement une large diffusion de sa vidéo qui les réseaux sociaux ont rapidement relayée. 

Cependant, les opposants camerounais ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils ont retrouvé le nouvel hôtel dans lequel loge Biya. Visiblement, le repos qu'il souhaitait avoir en Suisse est bien fini. 


Le 18/10/2016 Par Mar Bassine