Fermer

R. Congo: les ex-combattants du Pasteur Ntumi attaquent un train à la dynamite

Mise à jour le 03/11/2016 à 13h18 Publié le 03/11/2016 à 08h32 Par Le360 Afrique - MAP

#Société
train déraillé
© Copyright : dr

#Autres pays : Les ex-combattants « Ninja » du pasteur Ntumi ont attaqué à la dynamite un train de marchandises, indique une source militaire.

Cette attaque qui a eu lieu le 31 octobre entre la gare de Matoumbou et le PK Loualou dans le département du Pool est attribuée aux éléments «Ninja-Nsiloulou» de Frédéric Bintsamou alias Pasteur Ntumi n'a pas occasionné des pertes en vies humaines. Les rails ont été brisés entrainant le déraillement d'un wagon citerne. Les ex-combattants auraient placé des explosifs au niveau du PK 424+200 et du PK 424 +585 sur la voie ferroviaire.

Un vol de dynamites avait été signalé au village Yangui dans le chantier de la société Razel qui construit la route Kinkala-Mindouli. Ce vol attribué aux ninjas aurait permis de distribuer ces explosifs aux différents chefs de bandes de ces ex-combattants qui se trouvent le long du chemin de fer.

Lors de l'interpellation du gouvernement à l'assemblée nationale sur la crise du Pool, le Premier ministre, Clement Mouamba s'était expliqué sur les mesures à prendre pour mettre fin aux attaques de ninjas qu'il avait qualifiés de «terroristes».
Le 03/11/2016 Par Le360 Afrique - MAP