Bénin: Sébastien Ajavon relaxé par le tribunal de Cotonou

Sébastien Ajavon, président directeur général de la société Cajaf Comon SA.. DR

Le 07/11/2016 à 07h32, mis à jour le 07/11/2016 à 15h57

Après huit jours de garde à vue dans l'affaire de trafic de drogue, Sebastien Ajavon, le roi du poulet, a été libéré, ainsi que ses trois cadres. Le tribunal de Cotonou a jugé que le délit n'était pas constitué.

Le président directeur général de la société Cajaf Comon SA, Sébastien Ajavon, et trois cadres de son entreprise, auditionnés pendant toute la journée de ce vendredi au tribunal de première instance de Cotonou après huit jours de garde-à-vue à la brigade de gendarmerie de Cotonou dans une affaire présumée de trafic de cocaïne, ont été relaxés cette nuit, le parquet estimant que le délit n’était pas constitué.

Le milliardaire et patron du patronat béninois comparaissait en même temps que ses collaborateurs, Nestor Ajavon, Barnabé Yéloassi et Christian Tolodji, pour une affaire de 18 kilos de cocaïne retrouvés dans l’un des conteneurs devant être dépoté pour le compte de Cajaf Comon SA au Port de Cotonou.

Les avocats et partisans politiques de celui qui était arrivé troisième au premier tour de la présidentielle de mars dernier, et qui avait soutenu au second tour l'actuel chef de l'Etat, Patrice Talon, dénonçaient depuis le début de l'affaire que leur leader est victime d'un complot.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 07/11/2016 à 07h32, mis à jour le 07/11/2016 à 15h57