Fermer

Vidéo. Gare aux cybercriminels ghanéens

Publié le 29/11/2016 à 19h38 Par Kofi Gabriel

#Société
cybercriminels
© Copyright : DR

#Autres pays : Après les Nigérians et les Ivoiriens, les cybercriminels ghanéens ont le vent en poupe. Ils font autant de ravages que leurs «aînés» en privilégiant la «cybercriminalité romantique».

Les Ghanéens tirent profit des nouvelles opportunités offertes par les nouvelles technologies de l’information. Toutefois, tout le monde ne les utilise pas à bon-escient. En effet, à l’instar de ce qu'on a pu constater au Nigeria et en Côte-d’Ivoire, l’arnaque en ligne se développe au Ghana.

Et les cybercriminels ghanéens qui montent des opérations d’escroquerie à l’échelle mondiale, ont tendance à se spécialiser dans l’«escroquerie romantique» et ciblent, en conséquence, les sites de rencontres planétaires.

Seulement, outre les personnes arnaquées, les cybercriminels ghanéens, qui marchent sur les traces de leurs aînés nigérians et ivoiriens, portent préjudices au développement du commerce électronique du pays. Et pour cause, les sites de commerce électronique étrangers ont tendance à bloquer automatiquement toute transaction en provenance du Ghana sur simple reconnaissance de l’adresse IP. Cette situation handicape aussi bien les particuliers que les entreprises qui souhaitent réaliser des transactions électroniques.
Le 29/11/2016 Par Kofi Gabriel

à lire aussi