Fermer
#Société

Vidéo. Nigeria: deux soldats tabassent un infirme à cause d'une tenue

Mise à jour le 13/02/2017 à 18h22 Publié le 13/02/2017 à 18h19 Par Kofi Gabriel

#Autres pays : Un infirme nigérian a été sauvagement traîné et tabassé par deux soldats qui lui reprochaient de porter une tenue militaire. Les sanctions prononcées contre les deux soldats sont jugées ridicules par l'opinion publique. Voici les images du passage à tabac qui s'est déroulé devant une foule passive.

Deux soldats nigérians ont été surpris en train de commettre des actes indignes de leur fonction. Leur victime, un infirme, avait pour seul tort de porter une tenue de «camouflage de l’armée». Or, la punition que lui ont infligé les deux soldats paraît disproportionnée. Ils ont traîné et tabassé le pauvre handicapé devant une foule restée hélas particulièrement passive.

Filmés par des passants, les deux soldats n’ont toutefois pas échappé à leur hiérarchie. Ils ont été sanctionnés. Tous deux ont été rétrogradés du grade de caporal à celui de soldat de rang et condamnés à une peine de prison de 21 jours assortie de travaux forcés. Enfin, ils ne percevront pas leur solde durant cette période de captivité.

Toutefois, les réactions des nombreuses personnes ayant visionné la vidéo du passage à tabac sont unanimes. L'opinion  publique réclame des sanctions plus lourdes et la radiation de ces deux soldats jugés indignes d'arborer la tenue militaire.

Selon le chargé de communication de l’armée nigériane, la victime a reçu en guise de compensation, des vêtements neufs et une somme d’argent.
Le 13/02/2017 Par Kofi Gabriel

à lire aussi