Fermer

Egypte: Daech brûle vif un chrétien et abat son père de plusieurs balles

Mise à jour le 23/02/2017 à 19h35 Publié le 23/02/2017 à 18h18 Par Ismail Traoré

#Société
Abu Duaa Al Ansari Leader de l'Etat Islamique en Egypte
© Copyright : DR

#Autres pays : Un homme chrétien et son fils ont été victimes d'un horrible assassinat mercredi dans la région égyptienne du nord du Sinai, un point chaud où le groupe terroriste Etat islamique (Daech) est très présent. La population égyptienne est sous le choc.


Kiosque le360 Afrique. Saad Hana, 65 ans, a été abattu de plusieurs balles alors que son fils Medhat, 45 ans, a été enlevé et brûlé vif par l'Etat islamique, ont déclaré les responsables à l'Associated Press cité par Town Hall. Les deux corps ont été retrouvés derrière une école dans la capitale provinciale d'El-Arish.

Ces meurtres se sont produits quelques jours après que le groupe terroriste ait promis de cibler la minorité chrétienne du pays, en publiant une vidéo indiquant que les chrétiens égyptiens sont leur «proie favorite» et que «Dieu a donné l'ordre de tuer tous les infidèles».

Il convient de rappeler qu'environ 11% de la population égyptienne est chrétienne. Ils sont de plus en plus attaqués par le groupe terroriste, qui a traditionnellement ciblé les forces de sécurité égyptiennes après que l'armée ait renversé le président élu Mohamed Morsi en 2013.

LIRE AUSSI: 
Libye: l’Etat islamique a perdu la bataille de Syrte


 

Le 23/02/2017 Par Ismail Traoré

à lire aussi