C’est un coup dur que vient de porter l’armée nigériane à la secte islamiste Boko Haram. Son leader, Abubakar Shekau, a été blessé lors d’un raid aérien mené par deux avions de l’armée nigériane. Selon des sources sécuritaires, Shekau a été touché lors du bombardement et serait soigné près de la frontière avec le Cameroun.
Selon les mêmes sources, Abba Mustapha, alias Malam Abba, a été tué, ainsi que d’autres lieutenants du chef de Boko Haram dont Abubakar Gashua, alias Abu Aisha.
Lire aussi : Vidéo. Shekau de Boko Haram: "ni mort, ni mourant"
Ces bombardements ont eu lieu au moment où les combattants de Boko Haram étaient réunis en prière vendredi dernier dans Balla, un village situé à quelque 40 km dans le nord-est du Nigeria, en lisière de la forêt de Sambisa, l’une des caches des islamistes.
L’armée nigériane a diffusé des images montrant des frappes aériennes sur des positions présumées de Boko Haram dans l’Etat de Borno.
Il faut rappeler tout de même de Abubakar Shekau a été déclaré à plusieurs reprises blessé ou mort avant que l’intéressé lui-même n’apporte un démenti.