Fermer

Trafic: un Nigérian arrêté avec 79.000 euros dans le ventre

Mise à jour le 04/07/2017 à 16h54 Publié le 04/07/2017 à 16h51 Par Kofi Gabriel

#Société
euros
© Copyright : DR

#Autres pays : Un Nigérian transportant des euros dans son estomac a été arrêté à Strasbourg en France. Il avait avalé des capsules remplies de billets de banque qui auraient pu passer inaperçues, mais il a été trahi par l’odeur de cannabis sur les billets qu’il dissimulait dans ses vêtements.

On connaissait les mules de cocaïne, ces trafiquants, généralement en provenance des pays d'Amérique latine, qui transportent de la drogue dans leur appareil digestif dans le but de tromper la vigilance des douanes et de la police des aéroports.

Désormais, il faudra aussi parler des ”mules d’euros”. En effet, un Nigérian a été arrêté à Strasbourg, en France, à bord d’un bus, avec 79.000 euros dans son ventre et 13.000 francs suisses cachés dans ses vêtements et chaussettes.


LIRE AUSSI : Tanzanie: deux employés d'une morgue éventrent une "mule" pour voler sa drogue


Tout a commencé lorsqu’un chien renifleur a signalé l’odeur de cannabis sur les billets de banque que cachait le Nigérian dans ses vêtements. Après enquête, une radiographie menée dans les locaux de la police judiciaire a montré la présence de 9 préservatifs remplis de billets de banque dans l’appareil digestif de l’homme interpellé.


LIRE AUSSI : Mali-Trafic de drogues: le «Pablo Escobar» était un imam


Ces préservatifs contenaient des billets de 200 et 500 euros pour un montant total de 79.000 euros.

Le Nigérian dont l’identité n’a pas été révélée est poursuivi pour blanchiment d’argent provenant de trafic de drogue et fausses déclarations en douane.
Le 04/07/2017 Par Kofi Gabriel

à lire aussi